header
menusystam
Document sans nom
Complément

Le système Flovision

 


Controler le flux inspiratoire du patient, c'est améliorer la déposition pulmonaire.

De récentes études ont démontré l'intérêt du contrôle des paramètres ventilatoires en aérosol (contrôle du débit et du volume).


Le système Flovision®, système breveté de mesure en temps réel du débit inspiratoire du patient au cours d'une séance d'aérosol a été développé sur la base de travaux portant sur les modifications de déposition relatives à ce paramètre ventilatoire.

Les résultats obtenus montrent une nette augmentation de la dose de médicament absorbée par le patient en ventilation contrôlée par réduction de la clairance muco-ciliaire.


Le système Flovision® affiche à chaque inhalation au moyen de voyants lumineux de couleur, le niveau de débit inspiratoire du patient, qui devra rester dans la plage verte pendant la phase inspiratoire, afin d'optimiser la déposition de médicament.

La diminution de la vitesse du flux inspiratoire permet de réduire la déposition des particules de médicament dans les voies aériennes supérieures (diminution de l'impaction) et donc de privilégier la déposition dans la partie distale du poumon (déposition broncho-pulmonaire).

 

 

 

 

 

footer2